Conseils juridiques

A louer: 2 pièces  avec piscine
Masante

A louer: 2 pièces avec piscine

Une lectrice a été confrontée à des infiltrations d’eau dans son appartement pendant une année avant d’être relogée. Quelles sont les règles en vigueur dans pareil cas? Lire
 
Une pièce défectueuse payée deux fois
Masante

Une pièce défectueuse payée deux fois

Un de nos lecteurs, motard, s’est vu refuser le remboursement total du cylindre de frein, pourtant sous garantie, de sa moto. Le garage n’a pas souhaité se justifier. Lire
 
Des avocats en ligne recalés
Masante

Des avocats en ligne recalés

Les conseils d’avocats en ligne sont souvent lacunaires, voire inexacts. La prudence est donc de mise avant de choisir une telle option. Lire
 
Plaintes.ch: le baromètre prend forme
Masante

Plaintes.ch: le baromètre prend forme

Deux mois après son lancement, la plateforme plaintes.ch a atteint son rythme de croisière. Une dizaine de réclamations sont déposées en moyenne chaque jour par les consommateurs, invitant en direct…

Lire
 
Ma vedette, c’est toujours toi
Masante

Ma vedette, c’est toujours toi

La loi permet parfois que des travailleurs soient filmés durant leur activité. Lire
 
Masante

Un marketing sans limites

La récolte de données sur les consommateurs n’est plus un secret. Identités, adresses, âges, habitudes d’achats: ces informations valent de l’argent, beaucoup d’argent. L’émission Cash Investigation,…

Lire
 
Masante

Remboursement aux forceps

A propos de notre article «Allo, easyJet? Allo, allo, allo…» (10/15)

L’attente au téléphone et l’absence de réaction à un courriel est une chose. Mais je peux vous dire qu’easyJet n’est pas honnête…

Lire
 
Saboter une  roue n’est pas  malveillant…
Masante

Saboter une roue n’est pas malveillant…

Trafiquée par un inconnu, la voiture d’une lectrice a perdu une roue sur l’autoroute. L’assurance a refusé de prendre en charge les dommages, arguant qu’il ne s’agit pas d’un acte de malveillance au… Lire
 
Allo, easyJet ? Allo, allo, allo…
Masante

Allo, easyJet ? Allo, allo, allo…

Un lecteur a dû attendre quatre mois avant que le service client de la compagnie aérienne ne daigne répondre à ses courriels. Lire
 
Un envoi UPS tourne au cauchemar
Masante

Un envoi UPS tourne au cauchemar

L’expédition d’une montre de valeur a très mal fini pour l’un de nos lecteurs. L’entreprise postale refuse, pour l'heure, tout dédommagement. Lire