Nous sommes heureux de partager avec vous ce tout premier numéro de Ma Santé. Il s’appuie sur les mêmes valeurs que son grand frère Bon à Savoir: une indépendance totale, un sens pratique éprouvé, un langage simple, clair et précis, des tests de produits disponibles en Suisse, des conseils avisés, etc.
On le voit au quotidien, les traditionnels acteurs de la santé sont chamboulés par l’arrivée en force des géants du web, des grands distributeurs, de nombreuses start-up, des hautes écoles et de bien d’autres protagonistes privés et publics, qui n’entendent pas être de simples figurants... Le secteur est en plein questionnement. La digitalisation offre de nouvelles perspectives à qui souhaite et sait innover. Les frontières entre les différents secteurs s’embrouillent et s’estompent. Bref, une nouvelle ère s’ouvre. Un temps qui place le consommateur au cœur du système avec, pour corollaire, l’individualisation des produits et le ciblage des services.
Comme toute évolution, il y a du bon et du moins bon. A chacun d’apprécier selon son libre arbitre. Mais pour l’exercer, encore faut-il être informé. Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer ce nouveau bimestriel santé, destiné à faire la lumière dans un domaine où l’éclairage est encore partiel.
Pour que le consommateur puisse, là aussi, être un consomm’acteur, nous y déclinons notre expertise et adoptons le principe de base de la médecine orientale, qui se résume en une simple et célèbre phrase: «Mieux vaut prévenir que guérir!»
Nous vous invitons à découvrir ce nouveau titre, que vous recevez aujourd’hui gracieusement. S’il vous séduit, nous vous invitons à vous abonner, puisqu’il ne sera pas distribué en kiosque. Le prix de l’abonnement (36 fr./an) inclut les six éditions annuelles en version papier et e-paper pour une lecture sur tablette, des conseils personnalisés, des outils et calculateurs, et d’autres services qui complèteront l’offre ces prochains mois.
Nous avons hâte de recevoir votre avis sur ce premier numéro (lire notre rubrique «Vous avez la parole» en page 37), sans oublier vos expériences et vos témoignages qui bénéficieront au plus grand nombre.
Bonne lecture et prochain rendez-vous fin janvier!
Zeynep Ersan Berdoz