Litige aérien – nouvel outil pratique: «Bon à Savoir» apporte son aide aux voyageurs lésés
Lausanne, le 4 avril 2017 – «Litige aérien: pilotez votre plainte», le nouvel outil développé par «Bon à Savoir» permet aux consommateurs de connaître le montant des dédommagements dus et les aide à défendre leurs droits auprès des compagnies aériennes.
Sommaire
Bon à Savoir
04.04.2017
Dernière mise à jour:
07.07.2022
Zeynep Ersan-Berdoz
Vol annulé. Retard indéterminé. Bagage perdu, abîmé, etc. La rédaction et le service juridique de Bon à Savoir sont régulièrement confrontés aux plaintes des consommateurs en litige avec leurs compagnies aériennes. Celles-ci se contentent bien souvent du service minimum, soit un encadrement qui se limite à un bon pour une collation, un transfert vers un hôtel plus ou moins proche, mais «oublient» d’indiquer au passager qu’il peut obtenir une compensation pour le ...
Vol annulé. Retard indéterminé. Bagage perdu, abîmé, etc. La rédaction et le service juridique de Bon à Savoir sont régulièrement confrontés aux plaintes des consommateurs en litige avec leurs compagnies aériennes. Celles-ci se contentent bien souvent du service minimum, soit un encadrement qui se limite à un bon pour une collation, un transfert vers un hôtel plus ou moins proche, mais «oublient» d’indiquer au passager qu’il peut obtenir une compensation pour le temps et l’argent perdu…
Afin de simplifier les démarches des victimes, nous avons développé pour nos abonnés un outil simple, rapide et efficace. En quelques étapes, un questionnaire interactif à remplir en ligne (bonasavoir.ch/litige-aerien) indique les dédommagements dus, puis génère une lettre type à compléter et à envoyer à la compagnie aérienne.
Les situations les plus courantes ont été prévues, soit: vol retardé, annulation ou surbooking, bagage perdu, endommagé ou acheminé en retard.
Retrouvez toutes les explications sur la réglementation européenne et internationale en matière de litige aérien, ainsi que la présentation de notre nouvel outil dans l’article «Pilotez votre plainte en quelques clics!», publié dans l’édition d’avril de Bon à Savoir.
Informations complémentaires: Zeynep Ersan Berdoz, directrice et rédactrice en chef, 079 607 99 69, [email protected]