«20% de rabais sur tous les produits solaires», c'est le cadeau fait par la pharmacie Sunstore aux lecteurs de l'Illustré. Sauf qu'en y regardant de plus près, l'offre n'est pas si généreuse qu'elle n'y paraît. Surtout pour les clients qui ont opté pour une Suncard.
Cette carte, qui coûte 30 fr. par année, permet de profiter de 10% de réduction tous les jours, et de 10% supplémentaires le 10 de chaque mois et le jour de son anniversaire. En cumulant ces avantages avec le bon de l'Illustré, on pense donc pouvoir atteindre presque 40% de rabais. Mais comme souvent, malheureusement, il ne faut pas se fier aux apparences…
Deux avantages maxi
Imaginons qu'un client avec une Suncard se rende dans l'un des magasins Sunstore le 10 juillet prochain pour acheter un lait solaire, avec, en main, le bon de l'Illustré (valable jusqu'au 31 juillet). Pourra-t-il bénéficier de ces 20% et des deux fois 10% supplémentaires grâce à sa carte? Non, car selon les conditions générales, seuls deux avantages peuvent être cumulés au maximum. Le détenteur d'une Suncard aura donc 20% de rabais grâce à son bon et 10% seulement en plus.
Produits soldés exclus
Mais ce n'est pas tout. Comme la publicité précise que le bon est «cumulable uniquement avec la Suncard», on ne peut donc pas profiter du rabais qu'il accorde sur des produits soldés ou en promotion.
Prenons l'exemple de la crème Vichy Capitol Soleil, vendue actuellement 10 fr. au lieu de 28.90 fr. Les détenteurs d'une Suncard peuvent bénéficier de 10% de rabais supplémentaire et l'acheter un poil moins cher, soit 9 fr. En revanche, ceux qui possèdent le bon de 20% ne peuvent pas, eux, bénéficier d'une réduction dans ces cas-là.
En bref, si vous voulez profiter des 20% sur les laits solaires, n'optez pas pour un produit déjà soldé et surtout, en tant que bénéficiaire d'une Suncard, ne patientez pas inutilement jusqu'au 10 juillet prochain!
Marie Tschumi